mercredi 10 octobre 2012

Honda SW-T600 en approche.


Après 5 mois et 6000 kms en Honda SWT 400, je décide de passer au 600.
Même s'il me donnait satisfactions dans tous les domaines, le,seul petit défaut du 400 était sont manque de puissance.  Le SWT 600 est donc l'évolution logique. 



Les 2 scooters étant strictement identiques niveau équipement, sécurité et châssis, je vous laisse relire l'article sur le 400. 
Les seules différences seront esthétiques, avec des étriers couleur or sur le 600, et une peinture brillante des parties mates plastique du 400.



Bien sûr dès que j'ai le 600 en mains, je donnerai mes premières impressions. 

J'ai donc commandé un SWT 600 couleur Silver (pour changer du noir du 400) avec :
- Tablier Bagster Boomerang
- Bulle Haute Givi (pas la Air Flow, que j'ai moyennement apprécié sur le SWT 400)
- Support top case Givi 
- Manchons
Total : 7295 euros TTC clés en mains



Le rapport prix/prestations est tout simplement imbattable à l'heure actuelle sur le marché du gros scoot.
Déjà à 8090€, qui est son prix standard catalogue (il est actuellement en promo à 7690€) le 600 est largement en dessous de la concurrence qui est souvent en retrait ou simplement équivalente sur plusieurs tableaux. 

Un rapide coup d'œil sur la concurrence pour illustrer ce qui a guidé mon choix, car même si le prix était un argument, ce n'est évidemment pas l'unique.
Aucun des scooters suivants ne se détache de manière significative du SWT 600. Que ce soit en perfs pures, ou dans d'autres domaines, ou justement le SWT 600 fait bien mieux.
Pour moi le SWT 600 est le compromis idéal entre les scoot trop typés sportifs et les paquebots inadaptés à la ville comme le Burgman 650.

BMW C600/650
- Prix excessif 11 100€ pour le Sport, 11 450€ pour le GT. On sort donc facilement de chez Monsieur BMW allégé de 12 000€, près du double de ce que j'ai payé mon SWT 600 neuf !
Et n'espérez pas négocier ce n'est pas le genre de la maison.
- Finition indigne de BMW
- Moteur développé par Kymco... Là c'est psychologique
- Nouveauté avec pas mal de soucis de jeunesse confirmés par BMW, notamment la transmission finale par chaîne. 
Pour ce qui est de l'entretien de cette dernière, il est vrai que le Bmw offre un système de chaîne en bain d'huile.  On serait donc exempté de la corvée de graissage. En revanche, je ne sais pas comment se passe la tension de la chaîne... 
Bref, un système complexe qui va surement faire parler de lui dans quelques temps concernant sa fiabilité.


Tmax 530 ABS
- Prix : 11 000€ catalogue. Mêmes sphères que chez BMW. Je trouve que c'est carrément de l'abus pour un 500 de 47ch ... Mais bon, il se vend : plus de 4000 au bout de 6 mois !
- Performances limites, toujours en rapport au prix proposé
- Assurance et vol




Honda Integra
J'ai beaucoup hésité, le rapport prix/prestations est très bon. Cependant c'est surtout la chaîne et son entretien qui m'arrêtent. Avec moins de bornes chaque jour, j'aurai peut être fait le pas.
- Confort et protection médiocres
- Scooter trop petit pour mon gabarit : j'ai les genoux dans les coins du tablier
- Duo peu confortable 
- La chaîne, pour les mêmes raisons d'entretien
- Tout de même 1000€ de plus que le SWT 600 après négociation




Gilera GP 800
- Chaîne !
- Il se fait vieux
- Prix 9475€ catalogue
- Pas d'ABS
- J'ai déjà eu ;)




Aprilia SRV 850
- Chaîne !
- Protection
- Prix autour des 9600€ catalogue hors ABS




Burgman 650
- Transmission à problèmes
- Il se fait vieux
- Prix (au delà de 10 000€)
- Gabarit en ville
- Le nouveau arrive...



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